top of page

BOITE NOIRE

SPECTACLE AMATEUR D'IMPROVISATION THEATRALE

BOITE NOIRE

 

« La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber », énonçait une mère prévoyante du septième art. « Et parfois, ce n'est pas très bon... » aurait-elle pu ajouter.

Il arrive en effet que les rencontres, les aléas, les décisions d'une vie mènent à un événement négatif qu'il faut surmonter.

P1007114_Lr.jpg
P1007126_Lr.jpg

Dans Boite Noire, comme dans la vie, 6 personnages évoluent, se croisent, se rapprochent, jusqu'à ce qu'un drame survienne. C'est ce que nous appelons « un crash ».

Est-ce le destin ? Comment en aurait-il pu être autrement ? Que ce serait-il passé si... ? Pour le savoir, il faut analyser le crash, et sa boite noire.

Boite Noire est un spectacle entièrement improvisé. Le public propose des éléments de départ auxquels se soumettent les comédiens puis les vies s'entremêlent sur scène, jusqu'au fameux crash d'un des personnages.

L'histoire s'interrompt et les spectateurs disposent alors de la possibilité d'entrevoir un autre possible : guidé par le Maître de Cérémonie, le public choisit un paramètre de l'histoire à modifier, un petit réglage de la machine de la vie, qui mènera à une tout autre fin... peut-être...

Les comédiens remontent alors l'histoire jusqu'au changement imposé et ouvrent une porte vers de nouveaux événements...

Mis en scène par le collectif Au Suivant !, Boite Noire invite le public pour un voyage d'une heure dans les méandres de la vie. Un voyage plein d'émotions avec la possibilité exceptionnelle de retourner en arrière, et d'obtenir enfin une réponse à la question « Et si...? »

bottom of page