© AU SUIVANT ! La pépinière culturelle - 2019

Stage "Découverte de la Bachata"

28 mai 2016, 14h à 15h30

Descriptif

Vous avez toujours rêvé de savoir danser ? La Bachata, la plus “sensual” des danses latines, vous connaissez ? Coup de foudre au programme avec ce stage découverte organisé par la pépinière Au Suivant ! animé par Guillaume “Bachateo” et Arnelle !

 

Petite cousine de la Salsa, la Bachata est une danse de couple traditionnellement originaire de République Dominicaine, qui se caractérise par des rythmes et des mouvements plus doux que sa célèbre cousine.  Au cours de son périple jusqu’à nous, elle a évolué en différents styles dont la Bachata moderne, plus axée sur les jeux de bras, et la Bachata Sensual, encore plus voluptueuse : nous vous proposons aujourd’hui de plonger avec nous dans ce mélange entraînant, presque addictif.

 

Niveau et accessibilité

Ce stage est accessible à tous, que vous ayez déjà mis les pieds sur une piste de danse ou non. Vous pouvez y participer seule(e), en couple ou entre amis : nous changerons très régulièrement de partenaires afin que tout le monde en profite !

 

La Bachata étant facilement accessible aux débutants, vous commencerez à maîtriser le rythme musical et vos premiers mouvements dès le terme de ce stage.

 

Organisation pratique

Lieu : Centre social Equinoxe, place du Maréchal Leclerc, La Riche

 

Tarifs :

- 1 personne : 8 €

- couple homme-femme : 14 €

 

ADHERENTS : -20%


Possibilité de réservation par mail (cieausuivant@gmail.com) et paiement par chèque uniquement sur place.

Au programme

De 14h à 15h30, une heure et demie de découvertes, depuis les pas de base jusqu’à des enchaînements que vous pourrez vous réjouir de savoir danser lors de vos prochaines soirées, sans oublier un accent sur les techniques de style et de guidage.

 

Le stage sera suivi de 30 minutes de musique pour danser librement.

 

Ouverture des portes à 13h45. Des biscuits et des boissons soft vous seront offerts avant et après le stage : soyez en avance pour vous inscrire !

 

 

Les professeurs

Guillaume “Bachateo” est tombé amoureux des danses latines il y a plus de 10 ans, et s’est particulièrement pris de passion pour la Bachata après quelques années de Salsa Cubaine. Formé à Paris, en Malaisie et dans les festivals internationaux, il donne aujourd’hui des cours chaque semaine à Tours pour les associations Salsa Rica et Rythm’&Danses, au Havanita Café et ponctuellement au Papaye & Chocolat.

Plus d'infos sur : www.bachateo.fr

 

Arnelle, également danseuse depuis plus de 10 ans, a à son actif une pratique assidue de Salsa, Bachata, danse orientale, danse tribale et Bollywood. Ensemble, ils transmettent avec bonheur leur passion commune à plusieurs dizaines d’élèves réguliers, chaque vendredi au Havanita Café de Joué-lès-Tours, et lors des différents stages dans lesquels ils interviennent.

 

Notre partenaire