© AU SUIVANT ! La pépinière culturelle - 2019

Stage de "Perfectionnement à la Bachata"

28 mai 2016 : 16h à 19h

Descriptif

C'est parti pour un stage exceptionnel !

 

3 heures intensives de perfectionnement en Bachata sensual & moderne, animées par Guillaume “Bachateo” & Arnelle en partenariat avec l'association Au Suivant !

 

Au programme

De 16h à 19h, de nombreux exercices pour progresser intensivement dans sa pratique de la Bachata :

 

✰ Connexion, guidage et réceptivité ✰

Savoir adopter la bonne posture, être en confiance avec son/sa partenaire, communiquer ou comprendre les subtilités du guidage…

 

✰ Musicalité, interprétation et créativité ✰

Apprendre à mieux ressentir la musique, comprendre les instruments, reconnaître les différentes phases, s’exprimer selon sa propre sensibilité…

 

✰ Styling ✰

Savoir adopter une attitude élégante, laisser s’exprimer les différentes parties de son corps avec délicatesse, mettre en valeur son/sa partenaire…

 

✰ Enchaînement ✰

Un enchaînement original pour mettre en pratique les différents éléments travaillés au cours du stage !

 

Organisation pratique

Lieu : Centre social Equinoxe, place du Maréchal Leclerc, La Riche

 

Tarifs :

- 1 personne : 20 €

- couple homme-femme : 35 €

 

Possibilité de réservation par mail (cieausuivant@gmail.com) et paiement par chèque uniquement sur place.

 

Accessibilité

Au minimum 6 mois de pratique de la Bachata sont nécessaires pour tirer le meilleur profit du stage (niveau : fin de débutant 2 à intermédiaire)

 

Les professeurs

Guillaume “Bachateo” est tombé amoureux des danses latines il y a plus de 10 ans, et s’est particulièrement pris de passion pour la Bachata après quelques années de Salsa Cubaine. Formé à Paris, en Malaisie et dans les festivals internationaux, il donne aujourd’hui des cours chaque semaine à Tours pour les associations Salsa Rica et Rythm’&Danses, au Havanita Café et ponctuellement au Papaye & Chocolat.

Plus d'infos sur : www.bachateo.fr

 

Arnelle, également danseuse depuis plus de 10 ans, a à son actif une pratique assidue de Salsa, Bachata, danse orientale, danse tribale et Bollywood. Ensemble, ils transmettent avec bonheur leur passion commune à plusieurs dizaines d’élèves réguliers, chaque vendredi au Havanita Café de Joué-lès-Tours, et lors des différents stages dans lesquels ils interviennent.

 

Notre partenaire